L’accent sur le patient
Chez Otsuka, la santé et le bien-être des patients sont notre objectif principal et tout ce que nous entreprenons au sein de notre entreprise tend à atteindre ce but. Cela signifie que nous recherchons, développons et fournissons des produits pharmaceutiques qui font une vraie différence dans la vie des gens, là où il existe un besoin médical non satisfait, notamment dans le domaine des troubles du système nerveux central (SNC), de l’endocrinologie, de la néphrologie, de l’oncologie et plus encore. Nous avons toujours pour ambition d’aider les gens en essayant de créer des produits auxquels personne d’autre n’a pensé, plutôt que de créer des variations de produits existant sur le marché déjà surchargé.  Nous nous considérons comme une entreprise courageuse et enthousiaste, prête à relever des défis devant lesquels reculent les autres sociétés, comme la recherche d’anti-infectieux pour traiter la tuberculose, dont de nombreuses souches résistent aux médicaments et sont potentiellement mortelles.  Chez Otsuka, nous sommes disposés à adopter une vision à long terme quand il s’agit d’investir dans la recherche concernant des troubles et maladies difficiles à traiter et pouvant gravement affecter la vie des gens : la schizophrénie ou la polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD), par exemple.  Nous comprenons qu’il faut parfois une décennie ou plus pour trouver des réponses puis fournir des médicaments pouvant calmer ou empêcher la souffrance, mais la persévérance est un trait de caractère présent chez tous nos employés. L’un de nos plus grands succès, un neuroleptique parmi les plus vendus au monde, a par exemple nécessité plus de 25 ans pour passer du concept initial à sa disponibilité pour des millions de gens sur la planète. Otsuka a fourni l’environnement optimal à nos chercheurs pour persévérer longuement tandis que les réponses demeuraient incertaines, jusqu’à parvenir au lancement du médicament en 2002 : une nouvelle option thérapeutique pour des millions de patients atteints de schizophrénie et de troubles bipolaires.  En donnant le temps à nos employés d’être curieux et de suivre de nouvelles voies, Otsuka travaille aujourd’hui à créer les solutions de demain pour améliorer la santé de millions de personnes. 

Journée Mondiale de la Santé Mentale

X

Otsuka Europe soutient la Journée mondiale de la santé mentale, un événement annuel organisé pour promouvoir une meilleure compréhension et davantage de soutien pour les problèmes de santé mentale. En 2014, le thème était « Vivre avec une schizophrénie » ; pour marquer l’occasion, Otsuka a organisé un événement sur le site de son bureau régional européen. 

Les employés ont entendu plusieurs intervenants, dont un patient et un psychiatre renommé, qui ont abordé différents aspects de la schizophrénie. Pendant la journée, des employés d’Otsuka ont aussi collecté des fonds en apportant des plats salés et sucrés faits maison, vendus sur place dans notre restaurant façon pub, The Otsuka Arms. Les recettes ont été reversées à New Horizons, une œuvre de bienfaisance soutenue par OPEL et OPUK dans le cadre de notre programme européen de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

New Horizons s’efforce de donner une image positive des gens atteints de troubles mentaux en luttant contre la discrimination par l’éducation, la sensibilisation et des services d’information et de soutien. Environ une personne sur quatre souffre d’un trouble mental au moins une fois dans sa vie. Un soutien peut être nécessaire sur la voie de la guérison, car l’isolement et la perte de confiance sont fréquents chez les personnes atteintes.

)