Domaines Thérapeutiques
Les employés d’Otsuka se passionnent pour le développement et la fourniture de produits et dispositifs médicaux dans des domaines où il existe des besoins médicaux non satisfaits. Nous avons pour ambition d’aider les malades atteints de pathologies touchant aussi bien des millions de gens qu’un nombre relativement limité de personnes. En Europe, nous nous concentrons sur les troubles du système nerveux central (SNC), l’endocrinologie, la néphrologie et l’oncologie. Pour plus d’informations sur le portefeuille mondial d’Otsuka, consultez le site : https://www.otsuka.co.jp/en/ Pour en savoir plus sur les produits actuellement en développement, consultez le site d’Otsuka Holdings Co., Ltd. http://www.otsuka.com/en/rd/pharmaceuticals/pipeline/
  • SNC Troubles
  • Endocrinologie
  • Néphrologie
  • Oncologie
  • Troubles du système nerveux central (SNC) 

    Otsuka s’investit depuis plus de trente ans pour fournir des solutions innovantes pour les troubles du système nerveux central (SNC). À l’époque, nos chercheurs ont entrepris les premières démarches de création d’un médicament qui offrirait un jour une nouvelle option thérapeutique à des millions de malades atteints de schizophrénie et de troubles bipolaires. Aujourd’hui, nous concentrons aussi notre énergie dans d’autres secteurs importants, incluant la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, le TDAH, l’autisme et le trouble dépressif majeur (TDM). Otsuka est engagée dans une alliance durable avec Lundbeck, une société pharmaceutique danoise qui possède elle aussi une vaste expérience dans le développement de médicaments pour les troubles de la santé mentale. Pendant la création de nouveaux produits, nous mettons un point d’honneur à fournir aux autorités des preuves solides démontrant que ces nouveaux médicaments présentent beaucoup d’intérêt pour améliorer l’offre existante et les perspectives des patients. Otsuka se veut innovante lorsqu’il s’agit d’informer les intervenants quant à la gestion des troubles mentaux. La formule « au-delà du comprimé », que nous nous plaisons à utiliser, signifie que nous voyons les médicaments comme étant seulement une partie de l’offre complète de soins que nous proposons pour aider les personnes à faire face aux effets débilitants des troubles mentaux.
  • Endocrinologie

    L’intérêt d’Otsuka pour l’endocrinologie (spécialité médicale ayant trait aux hormones) est né il y a plus de trente ans, lorsqu’a commencé la recherche de médicaments pour les personnes souffrant d’un dérèglement de l’équilibre hydrique du corps.  Un de ces problèmes ciblés par Otsuka est l’hyponatrémie, un trouble dans lequel une modification de l’équilibre en eau et en sel dans le corps peut conduire à des symptômes incluant léthargie, nausées, vomissements et maux de tête ou, plus gravement dans certaines circonstances rares, à un œdème cérébral pouvant entraîner confusion, attaques, coma et même la mort.
    On estime que l’hyponatrémie survient chez 15 à 30 % de tous les patients hospitalisés pour une maladie chronique ou aiguë. L’hyponatrémie peut avoir diverses causes, est fréquente chez les personnes âgées et peut être détectée fortuitement, par exemple par des services de traumatologie et d’urgence après une chute. L’hyponatrémie est aussi répandue chez les patients des services d’oncologie, particulièrement chez ceux souffrant d’un cancer du poumon à petites cellules. Chez Otsuka, nous considérons que l’essentiel serait de pouvoir sensibiliser les professionnels de la santé aux différentes causes de l’hyponatrémie. Nous encourageons les endocrinologues et les néphrologues à se mettre en contact avec leurs collègues des hôpitaux pour les sensibiliser au fait que l’hyponatrémie peut être présente pour des raisons autres que l’affection principale qu’ils traitent, ou s’y surajouter. L’hyponatrémie peut avoir de très importantes répercussions sur la qualité de vie du patient, mais peut être facilement diagnostiquée et gérée de manière efficace.
  • Néphrologie 

    Otsuka a toujours eu pour philosophie de développer et fournir des médicaments pour les maladies où il existe un besoin médical non satisfait, ce qui est particulièrement le cas en néphrologie (étude des maladies des reins). Notre priorité en la matière est la polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD), une maladie héréditaire caractérisée par le développement de kystes remplis de liquide dans les reins, perturbant leur fonctionnement et pouvant entraîner une insuffisance rénale. Vous trouverez de plus amples informations sous https://www.adpkd-info.ch.
  • Oncologie

    Chez Otsuka, nous sommes déterminés à jouer un rôle majeur dans la lutte contre de nombreux types de cancers.  Nous concentrons actuellement nos efforts sur les cancers hématologiques, comme la leucémie, un cancer du système lymphatique dont le taux de mortalité peut être élevé. Ainsi, en moyenne, près d’un quart (25 %) des adultes chez qui l’on a diagnostiqué une leucémie aiguë myéloblastique vivront au moins cinq ans.  Développer de nouveaux médicaments anticancéreux peut prendre énormément de temps. Un problème majeur réside dans la sélection des bons composés dont l’efficacité potentielle d’anticancéreux est à évaluer. La sélection traditionnelle à grande échelle de composés candidats pour de nouveaux médicaments peut parfois échouer en raison de la complexité et de la taille relativement importante de ces composés. Dans le but d’accélérer la découverte de nouveaux produits, dont ceux pour les patients atteints de leucémie, Otsuka a récemment fait l’acquisition d’Astex Pharmaceuticals.  En phase avec l’engagement d’Otsuka pour des traitements médicamenteux innovants pour les patients, Astex est impliquée dans la lutte contre le cancer et d’autres maladies mortelles à travers la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments innovants. Astex exerce ses activités sur deux sites principaux : le siège de la recherche médicamenteuse est situé sur le parc scientifique de Cambridge, au Royaume-Uni, et abrite aussi le département de développement préclinique, tandis que le siège du développement clinique de l’entreprise se situe dans la région de la baie de San Francisco, aux États-Unis, et abrite les départements clinique et juridique et ceux de la production et de l’assurance qualité. Riche d’un généreux portefeuille de produits et de multiples médicaments en cours de développement clinique, Astex est fière de la motivation de ses employés engagés dans une recherche créative qui facilite la transposition d’une science de pointe dans la recherche de nouveaux médicaments et dans le développement de thérapies innovantes pour guérir la maladie. Voir plus d’informations sur Astex Pharmaceuticals http://astx.com.
)